Conditions de ventes

Prix et paiement

Tous nos prix sont affichés TVAC (TVA Belge de 21%), ces derniers sont hors livraison.

En cas de contestations, les tribunaux de Marche en Famenne en Belgique seront les seuls compétents.

Expédition

Transport

Tous les prix affichés dans notre site sont des prix TVAC mais hors frais de transport.
Toute marchandise endommagée doit être signalée lors de la livraison et actée sur la note d’envoi. Signatures CLIENT et LIVREUR obligatoire.

Toute réclamation pour marchandise endommagée lors du transport, devra se faire par un courrier recommandé dans les plus brefs délais, au plus tard dans les cinq jours à dater de la livraison. Dans la mesure du possible des photos montrant le ou les problèmes rencontrés, faciliterons le dossier d’assurance.

Nous prenons en charge la totalité des frais pour la livraison du nouveau poêle, mais pour le rapatriement du foyer défectueux, un forfait de 45 € pour la Belgique et 100 € pour la France vous sera demandé et l’emballage correct de ce dernier devra être fait par vos soins

Délais de transport

Une fois l’argent de votre achat crédité sur notre compte, le délai est de 4 à 5 jours ouvrables. Sauf problème indépendant de notre volonté (grève, météo, erreur du transporteur ou le modèle désiré pas disponible,…)

Important pour la livraison :

  • Nous avons une assurance pour tous nos transports
  • Transmettez nous TOUJOURS un numéro de téléphone où vous êtes joignable en journée (Pour les formalités et le jour de la livraison)
  • En cas de dommages durant le transport, vous devez faire signer au chauffeur une reconnaissance des dommages constatés. C’est la seule façon pour pouvoir percevoir des dommages et intérêts de la part de l’entreprise de transport. Si le bordereau de transport n’est pas signé avec une explication du problème constaté, nous ne pourrons plus rien faire par la suite !

Frais de livraison :

Belgique : de 40 à 50 €
France : de 60 à 120 €
Luxembourg : de 40 à 50€

Garantie

Garantie sur les pièces et non sur la main d’œuvre ! La garantie sur tous nos poêles est de 2 ans d’usine, cette dernière, n’est pas valable sur les parties vitrés des poêles, joints de portes et toutes autres pièces subissant une usure normale d’utilisation. Les dégâts liés à une utilisation ou une installation non conforme ou dus à une surchauffe causée par l’utilisation d’un combustible non approprié entraineront l’annulation de la garantie.

Nous assurons le renvoi par la poste des pièces défectueuses, mais nous n’avons pas de service après-vente de dépannage ! Toutefois pour le dépannage des poêles avec des composants électroniques (MBS pellet,..), nous assurons une assistance téléphonique (voir les numéros dans la rubrique contact)

Toujours nous faire parvenir la ou les pièces défectueuses pour pouvoir obtenir la ou les nouvelles !

Conditions d’utilisation pour les poêles pellet MBS

Toujours lire attentivement le mode d’emplois du poêle avant le montage et l’utilisation !

Le raccordement pour tout poêle à pellet MBS (6, 8.5 ou 10 kw) doit monter à une hauteur de +/- 2m-2m50, percer le mur et mettre une ventouse, n’est pas suffisant !

Le pellet idéal pour le bon fonctionnement de ces poêles est un pellet 100 % résineux (DIN +) et de 6mm de diamètre maximum !

Il faut effectuer de manière régulière un entretien, nettoyer le creuset et en-dessous de ce dernier, vider le bac à cendre, passer un linge sur la vitre et surtout toujours bien vérifier que les joints (porte, creuset, bac à cendres) soit parfaitement hermétique ! Car si c’est dernier ne le sont pas, le poêle ne fonctionnera plus de manière optimal ou même dans certains cas plus du tout !

Si le poêle subitement ne fonctionne plus bien, il faut le stopper et prévenir le plus rapidement possible un technicien !

Comme toutes les autres sources de chauffage, idéalement le poêle à pellet ne doit jamais rester sans surveillance !  

 


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